Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Nov 8, 2018 in Non classé |

Référencement Dijon

Référencement Dijon

Un expert aide votre entreprise à devenir visible sur internet 

De plus en plus d’entreprises font l’acquisition d’un site internet pour exister sur le web dans l’espoir de trouver de nouveaux clients. Si l’effort est louable, on est très loin du compte pour atteindre de tels objectifs. Sans un gros travail de référencement naturel, le site restera invisible et donc inutile et ce quelque soit le montant du budget alloué à sa conception visuelle.

En effet, aujourd’hui la concurrence est rude et les moteurs de recherche sont très exigeants quand à la qualité des résultats qu’ils présentent aux internautes en première page (pour ainsi dire les seuls que regardent vraiment les prospects).

Pour rendre le site efficace, visible et rentable, il sera indispensable de viser la première page des résultats sinon la première place.

Que fait l’agence de référencement ?

L’agence de référencement naturel débute sa prestation par un audit de votre situation si vous avez déjà un site pour déterminer vos points faibles à améliorer, ou bien par une analyse de la serp (benchmark concurrentiel) pour déterminer une stratégie de référencement avant de procéder à la conception de votre site.

Ensuite, les experts en référencement mettent leur compétences en application sur toutes les facettes du SEO (Search Engine Optimization) :

  • on site :
    • optimisation du code
    •  rédaction de contenus pertinents incluant les mots clés ciblés
    • travail de l’arborescence
    • maillage interne
    • implémentation des balises titres, meta descriptions, heading, rich snippets
  • off site : acquisition de liens entrants progressive et thématique

Combien ça coûte une agence de référencement ?

Il faut bien comprendre que le référencement naturel n’est pas un produit fini manufacturé : nous sommes ici dans l’univers du totalement sur-mesure. Dès lors, si un tarif élevé n’est pas nécessairement une garantie de qualité, un prix bas est hélas en corrélation avec une prestation inefficace et donc d’argent perdu. En effet, le bon référenceur n’a aucune raison de se solder car ses missions sont performantes, son travail apporte une réelle visibilité à ses clients et donc une augmentation des prises de contact et du chiffre d’affaires. C’est d’ailleurs grâce à ses compétences que l’on peut le trouver en effectuant une recherche sur Google concernant son activité « référencement Dijon » ou « référencement naturel Dijon » par exemple. Exemple inverse : un expert SEO autoproclamé, introuvable en première page du moteur de recherche est plus que suspect …

Quoi qu’il en soit, le coût d’une mission de référencement est mensualisé, car c’est un travail de longue durée (n’espérez pas de résultats instantanés). Par ailleurs, il n’y a pas de prix fixe, dans la mesure ou celui-ci dépend pour beaucoup de la difficulté de l’opération qui doit tenir compte des efforts fournis par vos concurrents et de l’intérêt des internautes pour votre activité (l’offre et la demande, on y revient toujours).

Pour vous donner une idée, une prestation performante pour une difficulté moyenne dans une ville telle que Dijon vous coûtera quelques centaines d’euros par mois.

Pour une estimation plus précise n’hésitez pas à demander un devis : voir ici